Spectacles des Ateliers Babel’Oued 2018

Spectacles des Ateliers Babel’Oued 2018

Cette saison encore, la Compagnie Babel’Oued aura à cœur de vous proposer des spectacles de qualité.
Inspirée par l’élan théâtral initié par la troupe, qui se produit toute l’année (en vous proposant cette saison une version moderne, colorée et plus que rythmée de Tailleur pour dames de Georges Feydeau), la Compagnie aura le plaisir de vous présenter aux mois de mai et juin le travail de ses deux ateliers, pour comédiens débutants et confirmés.

L’atelier débutants, emmené une fois encore par Livia Dufoix, vous propose de découvrir des textes de Patrick Lerch, extraits du Dire troublé des choses. Grâce à cet auteur français, amoureux des mots et des personnages majestueusement ordinaires, les comédiens vous invitent à une petite fête… A travers une dizaine de textes doux et amères issus de ce corpus « troublé » et troublant, vous découvrirez des personnages dont les destinées contraires vont se croiser le temps d’une soirée. Il s’exposent et explosent, se fuient et se lient. Avec finesse et humour, la parole se libère, et les obsessions intimes triomphent au grand jour. Obsession pour son travail, pour la liste des courses, pour un film, pour l’autre… « L’obsession c’est comme un chewing-gum qui collerait au cerveau ». Soutenus par une metteuse en scène à l’enthousiasme communicatif, les comédiens iront chercher le meilleur d’eux-mêmes et des personnages qu’ils auront eu le bonheur de construire, puisant dans un je-ne-sais-quoi d’étrangeté et d’impertinence… pour votre plus grand plaisir, et en musique !

Ana Prislan, à la tête de l’atelier confirmés depuis plusieurs saisons, a choisi cette année de vous proposer une création. Un projet ambitieux, à la hauteur de sa passion et de l’envie des membres du groupe, dont le point commun est sans doute une créativité débordante. Leur ambition première : parvenir à vous entrainer dans un monde coloré, où le corps exprime plus que la parole et où celle-ci, présente telle un assaisonnement, ponctue des évènements aussi inattendus que quotidiens. Sur la base d’idées originales initiées par la metteuse en scène, chacun a pu participer avec délectation, mais également souci du détail, à la naissance et à l’enrichissement de scènes anodines et hilarantes à la fois. Des objets détournés (voir contournés !) comme point de départ, avec pour résultat des instantanés savoureux ! Vous assisterez, tels des témoins privilégiés, à des rencontres burlesques de deux personnages, ou plus, qui vous emmèneront avec bonne humeur dans leur univers loufoque où la plus grande question qui subsiste est : cette vache, pourquoi elle rit ?… N’hésitez plus et participez à cette promenade faite de bruits et de grimaces, de coups de gueule et d’en-chant-ements.

Cette année, nous vous donnons rendez-vous dans un nouveau lieu plein de promesses : la Mava.
Les ateliers se produiront les samedi 19 et dimanche 20 mai puis le dimanche 3 juin 2018. A vos agendas !
Réservation obligatoire en ligne :
http://www.lamava.fr/programmation-spectacles-mava.html
Tarif unique : 6 euros

Les commentaires sont clos.