Les spectacles des ateliers

Les spectacles des ateliers

  • LA CANTATRICE CHAUVE

    2017
    LA CANTATRICE CHAUVE – Mis en scène par Ana PRISLAN
    Une anti-pièce, un classique du répertoire, revisitée par Babel’Oued. Il est neuf heures du soir‚ dans un intérieur bourgeois de Londres. Trois couples : les Smith, les Blake et les Hodge. Ils attendent les Martin… En manque de dialogue, ils se livrent à des propos futiles, bientôt incohérents et pour finir absurdes qui donnent place à des scènes loufoques.

  • DEBRAYAGE

    2017
    DEBRAYAGE – Mis en scène par Livia DUFOIX
    Ah le travail… « Dis mois combien tu touches, je te dirai combien tu es », nous dit l’une des figures de ces courtes scènes écrites par Rémi De Vos. Bienvenue dans le monde déjanté (mais tellement actuel) de cet auteur auquel les participants de l’atelier Babel’Oued prêtent leur énergie et leur créativité ! Sur scène : une arène où les corps à corps se succèdent ; brutaux, fantasmés, absurdes, laissez-vous embarquer !

  • LES MONTY PYTHON

    2016
    LES MONTY PYTHON – Mis en scène par Ana PRISLAN
    Avec un humour anglais aussi absurde que décapant, les Monty Python ont traversé les générations. Ils sont la troupe emblématique de l’humour anglais.
    Les acteurs de Babel’Oued vous font voyager dans leur univers en ré-interpretant : Self defense, Sacré Graal, La clinique du surjeu, Le ministère des marches idiotes, Karl Marx… dans une mise en scène rythmée.

  • ET S’IL ETAIT UNE FOIS

    2016
    ET S’IL ETAIT UNE FOIS – Mis en scène par Livia DUFOIX
    Et si la belle au bois dormant s’échappait du conte pour aller voir le monde des Hommes ?
    Et si l’histoire n’était pas celle qu’on croyait ?
    Et si le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » était le début et non la fin ?
    Et si une activiste de gauche, une working girl, une diva et un garçon de 7 ans dans un corps de 30 se retrouvaient autour d’un verre pour parler de tout ça ?
    Et si une joyeuse troupe nous racontait sa version de l’histoire et sa vision du monde ?
    Et si un jour ordinaire, l’extraordinaire pointait son bout du nez ?
    Laissez-vous conter cette histoire un peu folle (librement inspirée d’une pièce de Sonia Ristic «L’Histoire de la Princesse») par des personnages attachants et frappadingues créés par les 10 comédiens amateurs de l’atelier de Babel’Oued. Une histoire qui fait écho à l’actualité, à notre rapport à l’enfance, à notre envie de rêves !

  • Les FRUITS AMERS DE LA JUSTICE

    2015
    Les FRUITS AMERS DE LA JUSTICE – Mis en scène par Ana PRISLAN
    Cette pièce slovène, écrite en 1974, remet en question toutes les catégories de la dramaturgie traditionelle. Inutile de chercher une histoire, il n’y en a pas ! Les scènes n’ont aucun lien entre elles. Les transitions sont imprévisibles, étonnantes : une scène banale du quotidien donne place à une conversation politique qui ensuite se transforme en discours philosophique… Vous apprécierez l’absurde ludique de cette pièce.

  • D’ICI A CE QUE LA REUNIFICATION

    2015
    D’ICI A CE QUE LA REUNIFICATION – Mis en scène par Emmanuel MOURMANT
    En une mosaïque d’instants singuliers, “D’ici à ce que la réunification” inspiré de “la Réunification des deux Corées” explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.

  • LES BISCUITS ROSES

    2014
    LES BISCUITS ROSES – Mis en scène par Ana PRISLAN
    Une succession de croquis, d’esquisses, d’humeurs, de scènes, de la vie ordinaire. Un assortiment de mots creux, croustillants et délicieux. Les Biscuits roses sont propices à la mise en bouche du comédien, ils ont la légèreté des bulles de savon. Elles éclatent, drôles et surprenantes au rythme de vingt “petites partitions” littéraires.
    Des biscuits au goût subtil, dont la chair et la langue émeuvent, autant qu’ils interrogent.