La troupe

La troupe

La troupe a vu le jour en 2013, à l’initiative des membres issus des ateliers Babel’Oued qui souhaitaient s’investir davantage. Son ambition est la création de spectacles qu’elle entend faire vivre en proposant de nombreuses dates principalement en région.

 

D’abord encadrée Donatienne Borel, formée au Prato, puis Melissa Baker, conteuse et comédienne professionnelle, la compagnie créera plusieurs spectacles grâce auxquels elle étendra son réseau au travers de différents festivals.

C’est avec Tartuffe, que l’idée de troupe se concrétise avec la volonté de se produire plus régulièrement autour de ce spectacle complet qui offre une plongée dans le 17ème siècle, en associant le texte de Molière, aux costumes d’époque et des intermèdes chorégraphiés sur des musique de Lully.

L’investissement et l’engagement de la troupe dans cette production sont alors récompensés d’un véritable succès public. 

Il donne goût aux comédiens de se confronter aux grands noms de la littérature théâtrale afin de parfaire leur formation et aussi de faire découvrir ou redécouvrir à son public de grands classiques. (« La Bonne Âme du Se Tchouan » de Bertolt Brecht, et « La Cerisaie » d’Anton Tchekov).

Aujourd’hui, la Troupe est dirigée par Céline Balloy de la Cie Allotrope, avec qui ils montent une version modernisée de Tailleurs Pour Dames de Georges Feydeau qui tourne actuellement depuis 2 ans.